InExtremïs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Sam 5 Oct - 10:02
 
A noter: Si vous souhaitez
poster votre candidature,
vous n'avez pas besoin de
crééer un compte, vous pouvez
poster directement.
Les demandes de création de
comptes de personnes
étrangères à la guilde, sont refusées.
 
Charte de guilde Guild_rank
Recrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Fraize
Admin
Fraize


Classe : Démoniste
Messages : 144

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:52


CHARTE DE GUILDE

Vous trouverez ci-dessous la charte de la guilde InExtremïs.
Elle défini les règles à suivre dans notre communauté,
tous les membres doivent la consulter et y adhérer.


1. Généralités

Le bon fonctionnement d’une guilde repose sur la capacité de ses membres à respecter certaines règles, qui doivent être simples et de bons sens.

Elles permettent de maintenir une cohésion dans le groupe, en améliorant les relations entre ses membres.

De manière générale, il suffit de respecter certains principes comme :



----La Politesse----
----Le Respect----
----La Bonne Humeur----
----La discipline----


Exemples parmi tant d’autres…

N’oubliez pas quand portant le nom de la guilde, vous vous engagé à la représenter. Donc toute les règles inscrites dans cette charte sont aussi applicables en dehors, avec les autres joueurs, groupes…


2. Guilde

Chaque joueur doit, afin de favoriser l’avancée du groupe, connaitre sa classe, son gameplay, et optimiser son personnage en continu. Il doit aussi s’impliquer dans la guilde, en participant sous plusieurs formes : banque de guilde, proposition d’event, post sur le forum, entraide… et donner la priorité à la progression commune et non personnelle.

Tous les membres doivent signaler leurs absences de moyenne ou de longue durée en jeu, dans la partie consacré à ce sujet sur le forum. Si un joueur ne respecte pas cette règle et qu’il est absent plus d’un mois sans prévenir il sera rétrogradé, plus de deux mois, il sera exclu.

Les rerolls peuvent être guildés, à condition qu’ils servent a quelque chose : dj, raid, pvp, farmer…



3. Raid

1- Organisation

Afin de participer à un raid, vous devez vous y inscrire en choisissant « accepté » ou « incertain », seuls les personnes « confirmé » partiront en raid, sauf cas exceptionnel.

Nb : pour une question d’organisation, il n’est pas possible de rester « incertain », le statut d’un joueur doit être définitif au plus tard la veille du raid.

Deux soirs de raids 10 sont programmés par semaine, le mardi et le jeudi, de 20h30 à 23h30. Il est préférable de se connecter 15min avant le début de raid. La ponctualité est de rigueur ! D’une part pour avoir le maximum de temp de jeu et d’autre part, par respect envers les autres joueurs groupés.

Un empêchement peut toujours arriver, dans ce cas vous êtes prié de prévenir par message privé en jeu, sur le forum… un autre membre de la guilde, de préférence le MG ou un officier.

Tout membre partant en raid, doit respecter certaines conditions :

- venir gemmé et enchanté correctement

- posséder les flacons et consommables nécessaires

- être connecté sur Mumble

- venir avec son stuff secondaire si double spé

- connaître la strat des boss prévus

Les joueurs partent en raid concentrés et doivent se donner au maximum afin de permettre au groupe entier d’avancer dans une bonne ambiance.


2- Attribution des loots

La gestion des loots se fait en fonction du besoin, si deux personnages ou plus on besoin du loot en première spécialisation, il sera soumis à un /rand, dans la limite de deux loots par perso et par raid. Si personnes n’en n’a réellement besoin, dans les mêmes conditions il est attribué à un personnage ayant une double spécialisation, si personne n’est intéressé, il est désenchanté et part en banque de guilde.

N.b. Le GM et ses officiers, sont seuls décisionnaire de l’attribution d’un loot.


4. Recrutement

Si vous souhaitez rejoindre notre guilde, vous devez déposer votre candidature dans la section appropriée du forum en vous aidant du modèle de candidature.

Soit les pré-requis :

- Etre de niveau 90

- Avoir un minimum d’équipement (optimisé correctement)

- Avoir le logiciel Mumble, et posséder un micro qui fonctionne.

- Avoir les addons de base : DMB/ BigWigs et Omen


5. Conflit et sanctions

Tout conflit entre deux ou plusieurs membres de la guilde, doit se faire et se régler en canal privé entre eux. Les officiers et le MG interviendront en tant que médiateurs dans ce genre d’événement.

Le canal guilde, le serveur vocal commun, ou encore le forum ne sont pas des espaces approprié pour régler ce genre de différent, et doivent rester des espaces conviviales, respectueux et générant la bonne humeur.

Les joueurs doivent respecter les règles annoncées dans cette charte, ainsi que les règles de bons sens. Le membre ne respectant pas ces règles, recevra un avertissement, si il recommence, il sera exclu.
Revenir en haut Aller en bas
https://inextremis.forum-pro.fr
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InExtremïs :: PUBLIC :: InExtremïs-
Sauter vers: